Agé de 31 ans, je réside en Seine-et-Marne d’où ma famille est originaire. Mon père est né à Montereau-Fault-Yonne et a grandi dans le petit village de Montarlot, où ses parents tenaient une ferme, avant de déménager à Avon au début des années 1960.

 

Dès mon plus jeune âge, l’on m’a transmis des valeurs fortes auxquelles j’ai toujours cherché à être fidèle : amour du pays, respect des anciens et de nos traditions, défense de l’intérêt général. Tous mes choix de vie ont été guidés par ces principes fondamentaux, que mes diverses expériences ont renforcés.

 

Elève au lycée militaire de Saint-Cyr, j’ai appris ce que signifiaient le goût de l’effort, la discipline et la rigueur.

 

Etudiant à Science Po Toulouse, j’ai compris comment servir l’Etat et l’intérêt général, au bénéfice de mes compatriotes.

 

Gendarme réserviste, j’ai su me mettre au service des autres, pour assurer leur sécurité et leur tranquillité.

 

Professeur d’Histoire-Géographie, enfin, je transmets ma passion aux jeunes générations, leur montrant la richesse de notre histoire, la beauté de notre pays et la chance que nous avons d’y habiter. Je sais qu’une nation se construit sur le souvenir des grandes choses faites ensemble et la volonté d’en faire encore. Là réside le véritable vivre-ensemble.

 

Aujourd’hui, c’est fort de cet héritage que j’ai décidé de m’engager en politique, au service de mes idées patriotes, de mes concitoyens, de mon pays. Il est temps que des patriotes investissent de nouveau l’Assemblée nationale. Il est temps qu’une nouvelle génération se lève et porte haut les couleurs nationales pour défendre ce que nous sommes.

 

C’est la raison pour laquelle je suis candidat sur la troisième circonscription de Seine-et-Marne, là où est né mon père, là où ont vécu mes grands-parents.

 

En leur nom. Au nom du peuple.

 

Aymeric Durox

Signature Aymeric